Appel à candidature pour Service Civique (bon niveau scientifique nécessaire)

2019-2020
News
Appel à candidature pour Service Civique (bon niveau scientifique nécessaire)

Publié il y a 2 mois par

Dans l'objectif de renforcer l'équipe bénévole assurant le soutien scolaire des élèves de la section sportive rugby de la Cité scolaire de Kerichen, le Comité Départemental de Rugby du Finistère souhaiterait s'appuyer sur un(e) jeune poursuivant des études supérieures à Brest et présentant un bon niveau scientifique. Pratiquer ou avoir pratiqué le rugby serait un plus pour les candidats à ce poste à pourvoir à compter du 1er décembre.

Appel à candidature pour Service Civique (bon niveau scientifique nécessaire)

La section sportive rugby de Kerichen a connu sa première rentrée en septembre 2009… L’année scolaire 2019/2020 marque donc la dixième promotion de cette structure qui a démarré avec 8 lycéens-rugbymen pour compter aujourd’hui entre 30 et 40 garçons et filles.

Structure supportée par le Comité Départemental de Rugby du Finistère, le pôle de Kerichen permet aux jeunes de bénéficier d’un parcours de perfectionnement de qualité tout en retournant évoluer le week-end sous les couleurs de leur club de cœur.

Le suivi de ce double parcours scolaire et sportif est particulièrement exigeant et les 100 % de réussite au bac dont peut s'enorgueillir cette section sportive est le signe de l'implication des jeunes et de la qualité de l'accompagnement et encadrement dont ils bénéficient.

Le/la jeune en Service Civique qui rejoindra ce projet interviendra sur des créneaux de soutien scolaire (mathématiques et sciences-physiques principalement) les soirs de semaine de 17 à 19h (hors vendredi) et sera associé(e) à des actions de communication ainsi qu'à l'organisation des "10 ans de la section sportive".

Contact : Isabelle Lhostis (isabellelhostis@sfr.fr


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter