Assemblée Générale Extraordinaire du CD29 à Chateaulin

Publié il y a 2 mois par

Assemblée Générale Extraordinaire du CD29 à Chateaulin

Dans le contexte si particulier de cette fin de saison 2019/2020, les Présidentes et Présidents des 18 clubs de Rugby du Finistère ainsi que les membres du Comité Directeur étaient réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, samedi 27 juin au Juvénat de Chateaulin en présence de M. Patrick Demolin, Secrétaire Général représentant la Ligue Régionale Bretagne de Rugby. Le Président de l’association « Rugby Ar Fouilhez Menez Are » était également invité d’honneur, les démarches d’affiliation de ce 19ème club ayant été entreprises auprès de la FFR. Avec cette nouvelle offre sportive à La Feuillée et dans les Monts d’Arrée, le rugby Finistérien prend de la hauteur !

Cette Assemblée Générale était principalement consacrée à l’adoption des nouveaux statuts du Comité Départemental. Dans le prolongement de la refonte des statuts de la FFR (2017) puis de l’adoption des statuts des Ligues Régionales nouvellement créées pour s’adapter aux contours édictés par la Loi NOTRE (2018), des statuts et règlement intérieur types ont en effet été élaborés par la Fédération Française de Rugby afin d’harmoniser l’organisation et le fonctionnement de ses échelons départementaux.

La réunion s’est poursuivie autour d’un rapport d’activité, un état des lieux financier ainsi qu’un rapport moral provisoire. Les échanges nourris ont permis d’aborder le contexte sportif post-COVID19 et la relance de l’activité ainsi que les manifestations estivales et projections de rentrée 2020-2021. Il a ensuite été procédé à la remise des dotations de ballons offerts aux clubs par la FFR. Dans la perspective des nombreuses actions de rayonnement et de développement de la pratique, le Comité Départemental a également remis aux Clubs 10 000 bracelets qui seront offerts à l’occasion des multiples initiations qui seront proposées notamment dans le cadre de la Semaine Nationale des Ecoles de Rugby début septembre.

L’assemblée générale ordinaire se réunira à Saint-Renan le 17 octobre 2020 et constituera l’occasion de dresser le bilan de saison et récompenser les bénévoles ainsi qu’éducateurs diplômés en 2020.

toute l'association

Commentaires