Deux titres de Champions en un Week-End !

News
Deux titres de Champions en un Week-End !

Publié il y a 6 mois par

Le même week-end, les juniors du Rassemblement Plouzané/St Renan, récoltent le titre de Champions de Bretagne à 7 et le titre de Champions Grand Ouest Philiponeau B à 15 !

Deux titres de Champions en un Week-End !

Des juniors en or !
Le week-end dernier, les juniors du rassemblement Plouzané AC (Pac) et Saint-Renan ont empoché deux titres, et pas des moindres. Samedi, en Balandrade, ils étaient à Concarneau pour le championnat de Bretagne de rugby à 7, où ils ont remporté la totalité de leurs rencontres et la consécration bretonne. C'est une belle revanche après leur troisième place en championnat, qui leur avait fermé la porte du France, juste derrière Saint-Nazaire et le Stade nantais (Loire-Atlantique).

Le lendemain au Mans (Sarthe), se jouait la finale Grand-Ouest pour le groupe Philiponneau B, face au rassemblement Laval-Le Mans. Les jeunes Canards ont su résister à leurs adversaires du jour, qui jouaient pour ainsi dire à domicile, en étant soutenus par un nombreux public. Si le début de la rencontre a été en faveur des bleu ciel et blanc, elle a continué sur un score très serré, avec deux équipes qui se sont rendu coup pour coup. La tension était palpable sur le terrain, comme en dehors, jusqu'au coup de sifflet final, qui a sacré les Finistériens, sur le score de 25 à 19.

Les joueurs de Plouzané sont champions du Grand-Ouest : il aura fallu attendre presque dix ans pour soulever ce bouclier tant attendu.

Ces deux titres viennent atténuer la déception du club qui reste en Fédérale 3. Ils sont également le résultat du travail sur la formation inculquée par le Pac rugby depuis plusieurs années. Un beau réservoir de joueurs se profile à l'horizon, ce qui devrait ravir Steven Sparks.


© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/plouzane/rugby-des-juniors-en-or-30-05-2018-11975609.php#5Y6lCmYckgMUJ7dQ.99


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter