Comité Départemental de Rugby du Finistère


Les jeunes de Brest-Kérichen vice champions de Bretagne des inter-pôles de rugby !

Publié le 17 avril 2018 par

Le challenge inter-pôles 2018 a été disputé mercredi 11 avril à Perros-Guirec. En l'absence de la section de Quimper-Cornouaille malheureusement forfait, le Finistère était représenté par les jeunes du pôle de Brest-Kérichen...

Les jeunes de Brest-Kérichen vice champions de Bretagne des inter-pôles de rugby !

Accompagnés de Jean-Yves Milière, professeur d'EPS responsable de la section, de Jéremy Rivoal préparateur physique du pôle (stage master STAPS) et de Guillaume Alberti, cadre technique départemental en charge du pôle, les jeunes joueurs on rejoint les Côtes d'Armor pour chausser les crampons en tout début d'après-midi... La journée devait apparaître à Jérémy comme un test de la qualité de son travail tant le jeu à 7 sur grand terrain en 2 fois 7 minutes risquait d'en amener plus d'un dans le rouge !

Le premier match contre le pôle de Lannion se solde par une victoire sans appel (28-0) pour Kérichen. La second rencontre oppose les Finistériens à Vannes. Après une superbe entame (Brest mène rapidement 12-0), les Vannetais reprennent l'avantage et virent à 14-12 à la pause. En deuxième mi temps, le pôle de Kérichen rate deux occasions franches et concède un essai en contre en fin de match... Score final 21-12 pour Vannes.

Le 3ème match oppose les Finistériens à Rennes. Les jeunes font à nouveau une excellente entame et mènent 21-7 à la mi temps. Un essai supplémentaire est marqué à la reprise mais Rennes résiste vaillamment et parvient à conclure deux essais coup sur coup (30-22). En fin de match, un ultime franchissement de ligne scelle le sort des Brétilliens (victoire Kerichen 37-22).

Au-delà de la satisfaction de cette deuxième place sur le podium, l'encadrement a apprécié la très bonne attitude des joueurs du pôle, leur investissement et leur sérieux 

Et le supense a été présent jusqu'au bout car, après que Vannes ait été récompensé, c'est l'équipe de Rennes qui a été appelée pour la remise des médailles d'argent... Les officiels s'étant rapidement apperçus de leur erreur, les jeunes de Brest-Kérichen qui avaient joué les trouble-fêtes et perturbé le classement traditionnel ont été appelés à leur tour pour recevoir leurs médailles des mains... des jeunes rennais qui héritaient du bronze.

 

Photos associées

Interpôles 2018 - Perros-Guirec

Brest-Kérichen vice-champion de Bretagne

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?