Comité Départemental de Rugby du Finistère


Lutter contre les idées reçues : opération police-FFR

Publié le 07 novembre 2013 par

Lutter contre les idées reçues : opération police-FFR

Le rugby : un sport de voyous pratiqués par des gentlemen ? Il faut revoir vos idées reçues : Aujourd'hui, les aristocrates et les intellectuels ne s'y rencontrent pas spécialement et les voyous y sont probablement aussi nombreux que dans bien d'autres sports. Au mieux, peut-on espérer qu'ils y trouvent un cadre et des valeurs qui les aménent à se conduire avec plus de fair play et de dignité dans l'adversité. L'élégance du coeur plutôt que l'expression d'une classe sociale.

De la même façon, le rugby n'est plus réservé aux hommes :  les filles s'y montrent de plus en plus nombreuses et souvent particulièrement habiles. Le Stade rennais rugby peut s'ennorgueillir d'avoir fourni plus d'une dizaine d'internationales au rugby français tandis que peu de bretons peuvent se prévaloir d'une cap dans une sélection nationale.

Time is changing comme dirait Bob Dylan et nos représentations doivent évoluer.

C'est pourquoi, Lucie Canal, Internationale et 3ème ligne du Stade rennais rugby a accepté d'être la marraine de l'opération Police-FFR "partageons nos valeurs" qui s'est déroulée à Brest ce mercredi 6 novembre.

Près de 300 gamins ont participé à des ateliers rugby et assisté avec enthousiasme aux simulations d'intervention de l'unité cynophile de Brest.

Une autre approche des missions de prévention et de protection de la police.

Les stands du CDOS, des secouristes et du service d'information et de recrutement de la police ont connu le même succès.

Quand au stand Harmonie Mutuelle avec présentation du goûter équilibré du rugbyman, il a fait l'unanimité auprès des petits et ...des grands du pôle de Kérichen mobilisés pour encadrer les ateliers.

Le soir, les seniors du BUC ont disputé un match amical contre une équipe de la police au petit Kerzu et le tout s'est terminé comme dans un album d'Astérix, autour d'un bon repas.

Merci aux clubs qui ont fait l'effort de se déplacer et à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée.

 

 

Photos associées

Opération Police-FFR

illustration journée de promotion du 6 novembre à Brest,Terrain Foch

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?