Un Finistérien en équipe Nationale !

News
Un Finistérien en équipe Nationale !

Publié il y a 4 mois par

Un Finistérien en équipe Nationale !

Nul doute que ce vendredi 23 février, de nombreux regards Plouzanéens seront tournés vers le stade de Myreside, à Édimbourg, en Écosse. En effet, Ewan Johnson, pur produit du Pac rugby, sera aligné avec ses coéquipiers écossais des moins de 20 ans, face à l'Angleterre, au Tournoi des six nations. 

Mais comment Ewan Johnson, pur produit du Pac rugby, a-t-il pu atterrir dans l'équipe nationale d'Écosse des moins de 20 ans, alors qu'en début de saison, il avait rejoint le prestigieux club du Racing Météo 92 ? Né en Angleterre d'une maman galloise et d'un papa écossais, il vit en France depuis plus de dix ans et a tout simplement été repéré par les sélectionneurs d'Outre-Manche.

« Je ne réalise toujours pas »
« J'étais avec les U19 d'Écosse, quand j'ai reçu un mail me demandant d'aller m'entraîner avec les U20. Au départ, je pensais que c'était juste pour faire du nombre mais après, j'ai appris que j'intégrais le groupe pour le tournoi. Et quelques jours plus tard, je jouais le match contre le Pays de Galles. Je crois que je ne réalise toujours pas ! », explique l'intéressé, dont ce sera la troisième sélection ce soir.

Un sport de famille
Du haut de ses 2,01 m et de ses 118 kg, le deuxième ligne, qui ne passe pas inaperçu, évolue en espoirs, tout en poursuivant ces études en Staps. Dans sa famille, Ewan n'est pas le seul à tâter du ballon ovale. Son grand frère, Lewis, 20 ans, joue en Fédérale 3 au Pac rugby, ainsi que son petit frère de 13 ans, Finley. Le virus du rugby à également touché le papa, puisque ce dernier, qui en a fait un peu dans sa jeunesse, souhaite reprendre du service dans l'équipe loisirs du Pac. « Ça sera l'occasion de le titiller et de "l'engueuler" un peu. Après ce qu'il nous a fait endurer, à moi et mes frères, pendant des années, on va bien profiter ! », poursuit avec humour Ewan, qui éprouve un immense plaisir et un grand honneur à porter ce maillot. « Quand je pense aux joueurs qui l'ont porté avant moi, c'est vraiment incroyable ».

« Jouer comme on sait le faire »
« On s'est bien entraîné cette semaine et toute l'équipe est prête pour le combat de ce soir. Il suffira juste de jouer comme on sait le faire et avoir confiance en nous-mêmes », conclut Ewan, qui sait ses parents à fond derrière lui. « Nous sommes très fiers et bien plus que vous ne pouvez l'imaginer, commente Eleri Johnson, sa maman. Même en tant que Galloise, je suis enchantée qu'il ait l'opportunité de porter le maillot écossais, c'est énorme ! Son père, qui a pu le voir au Pays de Galles, était un peu ému quand il est apparu avec l'équipe écossaise et qu'il a chanté l'hymne national »
http://www.letelegramme.fr/finistere/plouzane/rugby-ewan-johnson-face-a-l-angleterre-ce-vendredi-23-02-2018-11863323.php


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter